Qui sommes-nous ? Nos règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sommes-nous ? Nos règles

Message  Mihan Sombrépine le Ven 24 Juin - 8:08

1 - Introduction


La Compagnie Sombrépine est une guilde de mercenaire 100% RolePlay basée sur le serveur Kirin Tor dans la faction Alliance. Notre but est d'offrir aux joueurs une structure solide et organisée, proposant des activités diverses sous forme de contrats permettant de voyager dans Azeroth et de permettre aux joueurs de s'essayer au rôle de maître d’événement lors de ces derniers. Des événements de guilde plus importants seront également au programme.

En parallèle, nous proposons un système de jeu bien plus intéressant (et forcément, complexe) que de simples rand 100 où le hasard est la seule et unique variable. Ce système sera utilisé lors des contrats et événements de la Compagnie. Nous vous invitons à jeter un œil au système de jeu dans le sujet dédié ! Car si vous souhaitez nous rejoindre, ce sera indispensable.

Nous souhaitons également laisser une grande liberté à nos membres, nous n'imposons aucune présence fixe aux éventements. La Compagnie étant basée dans les alentours d'Hurlevent, les joueurs sont libres de se rendre dans cette dernière (ou n'importe où). Aucune présence n'est obligatoire au QG de la Compagnie, bien que fortement appréciée afin de faire vivre la vie de compagnie et d'apprendre à se connaître ! En outre, il en revient au propre chef de chaque joueur de faire le nécessaire afin d'évoluer dans la Compagnie, en participant. Nous proposons également un système afin de permettre à des joueurs de participer aux contrats en tant que mercenaire "journalier" sans pour autant qu'ils s'engagent dans la Compagnie et puissent rester membre de leurs guildes respectives, mais tout ceci est expliqué dans le sujet dédié au recrutement.

2 - Règlement


Règlement HRP

- Toutes personnes rejoignant la compagnie s'engage à suivre les règles de bienséances, à savoir le respect d'autrui, la courtoisie et la politesse.

- Aucun comportement mal venue, tel que non-respect des règles de bienséance, racisme, harcèlement, etc... ne seront tolérés et se traduiront par un renvoi directe et définitif.

- En cas de désaccord avec un autre joueur sur un point de lore, vous êtes tenus de vous comporter en personnes adulte et responsable. Gardez à l'esprit que nous sommes là pour nous amuser et passer de bons moments, le fait que ce gnome soit un peu plus grand que la moyenne vous pose-t-il vraiment problème dans votre plaisir de jeu ? Nous ne pensons pas. En cas de problèmes ou désaccord sérieux, vous êtes également tenus d'en informer les officiers afin qu'ils puissent juger de la situation et prendre une décision aussi juste que possible. En cas de réel problème, des sentions seront appliquées. Gardez également à l'esprit que des joueurs de tous niveaux en terme de RP peuvent être présents, débutant comme expert en lore.

- Il est important de garder une certaine lisibilité du chat de guilde, c'est pourquoi nous vous demandons de faire en sorte d'avoir une orthographe décente, personne ne vous demande de vous élever au rang de grand écrivain, mais un minimum d'effort est demandé.

Règlement RP

- Tout mercenaire doit obéissance à ses supérieurs hiérarchiques. En cas de problèmes, en informer un officier supérieur.

- Tout mercenaire se doit de faire preuve de respect envers ses compagnons d'armes. En outre, il devra également donner une image correcte de la Compagnie auprès des citoyens de l'Alliance.

- Tout mercenaire dont des activités criminelles sont découvertes se verra renvoyé et dénoncé à la Garde de Hurlevent.

3 - hiérarchie


La présente hiérarchie indique les rangs au sein de la Compagnie ainsi que les salaires qui sont touchés les dimanches de chaque semaine. Il est également indiqué les conditions d'obtention du rang.

Commandement


Commandant

Description : Commandant de la Compagnie.
Salaire : n/a
Obtention : Prise de pouvoir par le capitaine en cas de décès.

Officiers

Capitaine

Description : Il est le commandant en second de la Compagnie, le bras droit du commandant.
Salaire : 50 Pièces d'argent.
Obtention : Nomination par le Commandant.

Lieutenant

Description : Officier de la Compagnie, expérimenté et capable de diriger des hommes durant les contrats.
Salaire : 40 Pièces d'argent.
Obtention : Sergent-chef uniquement. Sur appréciation du Commandant et de ses officiers.

Sous-officiers

Sergent-chef

Description : Sous-officier en chef, il est le favori pour le titre de Lieutenant.
Salaire : 38 Pièces d'argent.
Obtention : Sergent uniquement. Avoir mené à bien 10 contrats en tant que leader.

Sergent

Description : Sous-officier ayant montré ses talents au commandement. Ce dernier pourra prendre en charge des contrats plus délicats ou dangereux.
Salaire : 35 Pièces d'argent.
Obtention : Caporal-chef uniquement. Avoir mené à bien 6 contrats en tant que leader.

Caporal-chef

Description : Mercenaire ayant une expérience relative du commandement.
Salaire : 33 Pièces d'argent.
Obtention : Caporal uniquement. Avoir mené à bien 4 contrats en tant que leader.

Caporal

Description : Mercenaire ayant démontré une capacité à commander lors de contrats
Salaire : 30 Pièces d'argent.
Obtention : Au minimum du rang Mercenaire. Avoir mené à bien 2 contrats en tant que leader.

Mercenaires

Vétéran

Description : Mercenaire confirmé et expérimenté n'ayant pas accédé à un rang de sous-officier.
Salaire : 30 Pièces d'argent.
Obtention : Participation à 8 contrats en tant que Mercenaire.

Mercenaire

Description : Membre confirmé de la Compagnie.
Salaire : 25 Pièces d'argent
Obtention : Après avoir prouvé que le système de jeu est maîtrisé suite à la participation à 2 contrats en présence d'un officier supérieur.

Journalier

Description : Mercenaires externe à la Compagnie (n'étant pas dans la guilde). Ces derniers ne peuvent aspirer à aucune augmentation de rang, ni être leader durant un contrat et ne peut prendre possession d'objet en récompense d'un contrat. En outre il ne peut que s'inscrire afin de participer aux éventements de contrats.
Salaire : Uniquement récompenses en monnaie des contrats.
Obtention : Après avoir prouvé que le système de jeu est maîtrisé suite à la participation à 2 contrats en présence d'un Officier Supérieur.

Aspirant journalier

Description : Personne souhaitant devenir Journalier dans la Compagnie.
Salaire : Uniquement récompenses en monnaie des contrats.
Obtention : Dès l'acceptation d'une postulation pour être Journalier.

Recrue

Description : Rang le plus bas, celui des petits nouveaux au sein de la Compagnie.
Salaire : 15 Pièces d'argent.
Obtention : Dès l'entrée dans la Compagnie.

4 - Gestion de la monnaie


Bien que des salaires et des récompenses en monnaies sonnantes et trébuchantes soient proposés, il revient à chacun de le prendre en compte ou non. Chacun est libre de le prendre en compte ou simplement de partir du principe qu'il possède de quoi subvenir à ses besoins.
avatar
Mihan Sombrépine
Commandant

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://sombrepine.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum